Route nationale , travaux d’utilité publique,

Publié le par M. AFRYC

Finalement, les géomètres-arpenteurs n’auront pas été les premiers et derniers intervenants sur la route nationale, en travaux avec la participation de l’U.E. ! Depuis hier, ballet de camion et de bull (reculs lancinants) et criaillerie de tronçonneuse. On reprend ce qui dépasse de la limite originellement prévue et l’on déguerpit tout ce qui dépasse : les trottoirs transformés en dépôts de bois, aires de vente, auvents en durs, tout se démolit, tout va voir ailleurs ! Les arbres eux-mêmes n’avaient qu’à ne pas pousser là ! 
Ailleurs ! Paillottes et maquis ! 
Arrière ! Vendeurs d’essence frelatée (de contrebande ouverte, mal raffinée), reculez vos étals, vos bombonnes !... 
Malgré son nom Bouche du métro, ce maquis-bar, son comptoir, sa table ses chaises et tabourets, devront aller voir ailleurs aussi ! Proche voisin, le Centre de soins Albert Schweitzer ne sauve ses moustaches que d’un poil !
 
Un menuisier expose ses cercueils sur le tronc abattu de celui qui ombrait son devant d’atelier ! Mais la pancarte Location de couronnes n’est plus là. 
Ambulance toujours ou reconvertie en corbillard, une ‘ancienne’, venue d’ailleurs, nous croise, son nom : Chemin de l’Eternité !
Autre voiture funèbre au titre sans rappel : Le final !
 

Publié dans carte postale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article