Petit matin calme

Publié le par M. AFRYC

 


























 

 




Photo empruntée à Sirène Mélusine (je n'ai pas su mettre le rétrolien correspondant) allez voir là, ça vaut le détour :
http://sirenemelusine.canalblog.com/archives/2008/03/29/8530466.html#comments

J’étais avec l’une de mes sœurs, pipelette ragoteuse, et ma mère ; je critiquais la dernière de ses peintures, parlant de cette lumière sur la gauche comme d’une pellicule qui a pris le jour, gênante comme une cataracte (j’imagine) et qui prenait trop d’espace, de plus en plus d’espace comme une marque de naissance sur un visage finit par attirer tant l’œil qu’on ne voit plus qu’elle ! 

 

 

Mais je disais aussi le plaisir que j’avais pris à m’asseoir sur ce banc là pour contempler le panorama d’un calme cours d’eau partant vers un ailleurs prometteur.  Il est bon, toujours, de rêver !

Dommage que les arbres derrière ne fassent pas assez écran et que vienne jusqu’ici le bruit des engins et, surtout, la pestilence de la décharge qu’ils cachent à peine !

Je rêvais !  C’était un délestage matinal, l’alternateur tonitruait continûment et son haleine envahissait la chambre, asphyxiante ; je me suis levé !

Sur le toit, j’ai regardé le jour se lever, le soleil est en retard ce matin !  Mais c’est un petit matin calme qui serait bien agréable si…  Mais j’entends « t’es prêt ? Sors du nid ! » le courant est revenu !

Ah ! Ces gros nuages là annoncent la pluie !

Et quelle pluie ! Quelle rincée !  Quelle rigolade dans les ravines de la vons…  Mais juste assez pour laver un peu la suie des moteurs ; le soleil est revenu chauffer des odeurs nouvelles !


Publié dans carte postale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article