Dis, c'est quoi cette odeur ?

Publié le par M. AFRYC

L’anophèle qui pique le pied n’est pas moins dangereuse que celle qui baise la main ou embrasse le front !

 

Vouloir ne pas laisser l’avenir de la planète entre les mains des politiques et autres mercantiles est opportun ; mais, le confier aux écologistes et autres verts, c’est à voir !

 

Je les vois chicaner sur une pub d’auto où manque la mention  de CO² émis mais, selon une formule consacrée, leur silence est étourdissant quant à la quantité de ce gaz émise par les pots africains, qui sont pots du nord relégués sur ce continent pour échapper aux ‘casses’ réglementaires.

 

Il est vrai que, de même qu’un pollen OGM ne saurait traverser une route, la pollution du sud ne saurait traverser la Méditerranée !

 

Il faudrait cesser de se contempler le nombril et enfin commencer à vraiment considérer que la terre est une boule unique où tout se mélange et interpénètre d’ouest en est et du sud au nord !  Où que se fassent les congrès et autres assemblées intergouvernementales, il ne faut pas oublier la pollution que nous, pays industrialisés, générons dans ces autres pays par l’acceptation d’y exporter nos épaves et autres rebuts, car cette pollution qu’ils entraînent, loin de nos sens, nous retombe tout de même sur la figure !

 

A quoi sert-il de réglementer la qualité et l’usage des combustibles fossiles au nord si l’on ne fait rien aussi au sud ?   A quoi sert-il au bon air de la planète de réglementer la destruction d’objets  à risque dans le nord et les envoyer se faire recycler au sud, en plein air, et sans autre règle que le profit immédiat ?  Brûlage !

 

Sans doute, la santé des populations ainsi exposées n’a que peu d’importance, alors n’en tenons pas compte, ne considérons pas les gaz issus des foyers domestiques aussi bien que des décharges publiques (où se trouvent aussi certains de nos déchets nordistes),  et tentons de nous persuader que jamais ils ne se mêleront à l’air pur de nos  montagnes !

 

 

 

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article