Mais, écoutez quand je ronfle !

Publié le par M. AFRYC

Toujours dans cette vons, on a construit un abri autour de celui qui contenait un vieil alternateur hors d’âge et d’usage et son réservoir ; puis on a démoli l’ancien, évacué l’engin, refait une dalle.  C’est plus joli puisque neuf mais le trottoir n’a pas suffit et cela mord sur la chaussée déjà encombrée d’un tas de sable, un autre de gravier, les gravas comblent les ravines et ornières, on s’y tordra les pieds tout un temps ! 

A présent cet abri contient un générateur de nouvelle génération, remplacera-t-il celui qui me chasse de mon logis ?

Hélas non !  Il semble bien que les deux machines iront de conserve, ce fut du moins ainsi d’hier matin 07 :30 à ce matin 06 :10 !  Mais que font-ils du courant qu’ils ne consomment pas ?  Qu’on ne me dise pas que tout fonctionne sans modulation tout au long de près de 23 heures !

L’emmerdement maximum, 24 heures sans pouvoir recharger ses batteries, silence des ‘portables’ !  Les tenanciers de cabines téléphoniques feraient-ils aussi parti du complot avec les vendeurs de groupes, piles et carburant frelaté ?  Car c’est bien de cela qu’il s’agit, un vil complot politico-mercantile sans doute ; on ne peut mettre en doute la capacité de jugement de ceux qui tiennent le guidon et c’est bien en limitant les entrées d’argent (pour énergie consommée) qu’on peut réduire la facture à payer.

Sur le seuil de sa chambre, un étudiant révise ; à ma demande concernant le bruit et les vapeurs stagnant dans la cour il a remarquablement traduit sa pensée « on n’y peut rien ! » et pourquoi ne pas descendre dans la rue et dire qu’on en a marre ?  Et cet autre à qui je demandais ce qu’en pensait l’avocat qui le loge « il a un groupe ! » …  noyez-vous, j’ai mon gilet !  Mon groupe vous gêne ?  comme moi, écoutez Bach ou Mozart !

Cette histoire m’énerve et encolère, sans doute parce que j’ai raté un chapitre important et ne suis pas à même d’en comprendre la finesse.

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article