Elle est bien déserte la rue où tu ne marches pas !
Il n'est pas confortable ce banc sous "l'arbre dont on ne sait pas le nom mais dont on donne les feuilles aux moutons" à côté de l'entrée. Mais il est un bon poste pour observer les mouvements de la rue ; je ne domine pas comme lorsque je suis là haut sur le balcon !
Bonne mère sans doute, bonne éducatrice (j'en doute) cette poule acharnée à apprendre le grattage de poubelle à ses poussins et qui s'empiège, empêtre de sacs plastique et des restes de fausses tresses qui l'obligent à une marche grotesque d'ivrogne trébuchant sur ses lacets !
Jeunes ou pas, ils portent leur repas dans un bol d'un quelque part vers un ailleurs où s'asseoir et manger. Ils me font penser, n'était l'absence de clochettes, au passage solennel d'un porteur de quelque sainte hostie ; mais c'est la sauce qui exige cette noble démarche !
Une protubérance antérieure est judicieusement placée là pour empêcher la culotte de glisser trop sous l'équateur des fesses. Glissement qui ne gêne nullement le porteur de la dite ..!