En attendant l'auto !

Publié le par M. AFRYC

J'attendais une voiture au coin d'un pont au dessus d'un canal d'eau sale.  La voie pavé s'avance de quelques mètres dans la vons transversale, puis c'est le sable et les flaques, les mares d'une pluie récente, les bosses et creux, les trous des vons ordinaires.

Étendu au bord de ce bout pavé, un carré de tissu ; quelques mesures de maïs y ont été mises à sécher ; de l'autre côté de la vons, une bonne dame veille à son 'restaurant par terre', le maïs est à elle !

La lèvre au ras du pavé, une escouade ovine parait, uniforme blanc sale marqué de noir ; les grains sont tentant, on veut s'installer mais des cris inquiètent et le bâton de la dame approche, vite, on s'esquive !  Mais on revient bientôt, décidément ce maïs a un goût qu'il faut absolument préciser !  Alors, je m'approche et leur 'sémaphore' d'aller voir ailleurs !  Ils relèvent la tête et s'offrent un petit trot bancal qui fait fumer la vons !

La bonne dame me sourit  avec de grands gestes qui disent merci !  Assis devant sa porte, un ancien rit, des enfants surpris font 'balle au sol', les passagers du pavé se retournent...  
Auto-proclamé bénévole du Groupe de Défense des Grains de Maïs, me voici reconnu, agréé !  

Publié dans Fantaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article